La thématique transversale du sol est aujourd’hui abordée par les représentants des équipes Du sol et du travail: la transition, un nouveau projet biopolitique et Grand Genève et son sol. Propriété, écologie et identité de la Consultation du Grand Genève.
Pour mettre fin à l’antagonisme entre les villes et la nature, il faut commencer par le sol, comme base du projet de transition écologique. Puits de carbone, source nourricière, milieu de biodiversité et lieu d’expérience collective, le sol est une ressource trop précieuse pour être gaspillée.Deux équipes de la Consultation du Grand Genève nous livrent leurs pensées, idées et projets pour le sol de la région transfrontalière. Le sol libéré, protégé, labouré, cultivé et subtilement aménagé prend ses droits comme acteur fondamental de la ville de demain.
Jeudi 4 février | 17h30 – 19h30
Avec:
- Paola VIGANÒ, architecte, urbaniste, directrice du HRC-EPFL – LAB-U
- Florian HERTWECK, architecte, professeur à l’Université du Luxembourg
La série de conférence Dessiner la transition du Grand Genève sont co-animées par Panos MANTZIARAS, directeur de la FBA, et Ariane WIDMER (urbaniste cantonale, État de Genève) et réalisées en partenariat avec le Département du territoire du Canton de Genève et le Pôle métropolitain du Genevois français.
Programme sujet à modifications: inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous!