Dessiner la transition du Grand Genève | Le sol comme base de projet commun

Dessiner la transition du Grand Genève #1
04 février 2021, 17:30 - 19:30   —  
Consultation Grand Genève
— The Eco-Century Project®
— Conférences

Première séance du cycle de conférences Dessiner la transition du Grand Genève de la Fondation Braillard Architectes, en partenariat avec le Département du Territoire du Canton de Genève et le Pôle métropolitain du Genevois français.

La thématique transversale du sol est aujourd’hui abordée par les représentants des équipes Du sol et du travail: la transition, un nouveau projet biopolitique et Grand Genève et son sol. Propriété, écologie et identité de la Consultation du Grand Genève.

Pour mettre fin à l’antagonisme entre les villes et la nature, il faut commencer par le sol, comme base du projet de transition écologique. Puits de carbone, source nourricière, milieu de biodiversité et lieu d’expérience collective, le sol est une ressource trop précieuse pour être gaspillée.Deux équipes de la Consultation du Grand Genève nous livrent leurs pensées, idées et projets pour le sol de la région transfrontalière. Le sol libéré, protégé, labouré, cultivé et subtilement aménagé prend ses droits comme acteur fondamental de la ville de demain.

 

Avec:

  • Paola VIGANÒ, architecte, urbaniste, directrice du HRC-EPFL – LAB-U
  • Florian HERTWECK, architecte, professeur à l’Université du Luxembourg

Jeudi 4 février | 17h30 – 19h30

Inscriptions ici

 

Programme sujet à modifications: inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous!