Le facteur humain

DESIGN MASTERCLASS – Partie 3 – du 31 mai au 2 juin

Le facteur humain

mardi 31 mai | 9h-18h

Tobias Brosch, Consumer Decision and Sustainable Behavior Lab, Department of Psychology – UNIGE

la psychologie du changement

Photo_Tobias_Brosch
Mercredi 1er juin | 16h-19h

Robert Sadleir, économiste, Founder, Bureau Haus Ltd.

l'agencement du changement
partie 1

Comment faciliter le changement? Pour que la transition se fasse je dois me transformer, transformer ma communauté, mon lieu de travail. Cette présentation donne une vue d’ensemble et un aperçu du changement dirigé par l’objectif et des approches qui peuvent être employées dans différents contextes. Elle donne également un aperçu des cadres et des normes qui peuvent être utilisés pour structurer le changement, tels que les 17 objectifs de développement durable, les cadres d’investissement ESG et les normes internationales (ISO).

robert-sadleir-nb
Jeudi 2 juin | 9h-12h

Robert Sadleir, économiste, Founder, Bureau Haus Ltd.

l'agencement du changement
partie 2

La Croissance vs. L’économie des frontières; Qu’est-ce que l’économie verte ou l’Économie circulaire? L’Échange de droits d’émission de carbone? Les dépenses publiques vs. La privatisation? Les bénéfices à court terme vs bénéfices à long terme? Les compromis et optimisations? L’allocation des ressources pour maximiser les bénéfices alternatifs lié à la focalisation sur la productivité et le PIB, par exemple: le bien-être? Et enfin, qu’est-ce que l’obsolescence inhérente des biens pour assurer la consommation (Il s’agit d’un sujet paramétrique – l’étudiant acquiert un bref aperçu des dilemmes des politiques publiques).

robert-sadleir-nb
jeudi 2 juin | 16h-18h

Yupar Myint, Head of Entrepreneurship at the Maxwell Centre, University of Cambridge

titre à venir

impulse_yupar_myint-nb