Procédure

Veuillez nous envoyer par email, avant le 15 avril 2020, à workshop2020@braillard.ch, copies des documents suivants:

  • Document d’identité
  • Accréditations / qualifications académiques et professionnelles
  • CV mis à jour
  • Une lettre de motivation de 500 mots maximum contenant votre compréhension de l’urgence de la transition écologique, votre implication professionnelle et vos perspectives personnelles

Les candidatures seront examinées par le Comité Scientifique de la Fondation Braillard Architectes.
Annonce des candidats retenus courant avril 2020.

 

Sont invités à postuler

  • Professionnels du projet: Architectes, urbanistes, paysagistes et professionnels de la ville et du territoire, à la recherche d’outils et de méthodes de requalification à l’horizon de la transition écologique.
  • Étudiants: en architecture, urbanisme, préservation, études urbaines, études politiques et études environnementales (niveau Master ou Doctorat) souhaitant qualifier leurs diplômes en vue d’entrer dans la sphère professionnelle de la transition écologique.
  • Professionnels du secteur public: Administrateurs publics, politiques, associations, entreprises privées souhaitant se préparer aux processus de décision et à l’environnement exécutif du 21e siècle.
  • Citoyens: Individus et organisations de la société civile

 

Frais d’inscription

Les frais d’inscription pour les participants sélectionnés sur dossier sont de CHF 4’440 (Participation aux frais de logistique et 13 jours de logement en chambre individuelle à la Cité universitaire de Genève avec pension complète. Possibilité de déduire les frais de logements: contactez-nous.)

 

Certification

La Fondation Braillard Architectes et l’EPFL, dans le cadre du Eco-Century Project ®, octroient une certification officielle pour la participation au Workshop.

Crédits ECTS: si vous êtes étudiant.e ou professionnel.le en formation continue, ce Workshop octroie 4 crédits ECTS. Pour plus d’informations à ce sujet, contactez-nous comme indiqué ci-dessous.

 

Contact

Pour plus d’informations, contactez-nous via email à workshop2020@braillard.ch

L’équipe de la FBA étant actuellement en télétravail en raison des mesures actuelles de sécurité, veuillez nous contacter exclusivement par email.